Mon parcours



J’ai suivi une formation initiale dans le tertiaire (BAC Action et Communication Administrative et BTS Assistante de Direction en alternance),
Par la suite, j’ai occupé des postes de Secrétaire de Direction et d’Assistante en Gestion du Personnel et en Ressources Humaines
dans divers domaines d’activités (Hôtellerie-Restauration, Télécoms, Société d’Ascenseurs).

Puis, j’ai souhaité diversifier mon expérience professionnelle en acceptant un poste de Gestionnaire de Comptes Clients (comptabilité clients / recouvrement).

Fin 2016, mon conjoint souhaitant s’installer à son compte en tant qu’artisan, nous avons créé ensemble son entreprise individuelle,
et depuis, j’en assure la gestion administrative.

Je connais donc parfaitement les problématiques des indépendants
et comprends à quel point il peut être compliqué de gérer son entreprise d’un point de vue administratif tout en exerçant pleinement son métier.

C’est pour cela que j’ai décidé de mettre à profit mon expérience professionnelle et personnelle
en créant à mon tour mon entreprise et en devenant
Secrétaire Indépendante !